Accueil Images Paris sous l’orage : une Lotus Elise 111R prend la pose face à la foudre

Paris sous l’orage : une Lotus Elise 111R prend la pose face à la foudre

par Mathieu BROCHIER

Ils étaient attendus : les orages ont frappé la capitale en fin de journée du 3 juin. Parmi les photos aperçues sur les réseaux sociaux, c’est sur Instagram qu’une composition étonnante a fait son apparition.

Nicolas Durand n’a pas pour habitude de faire la course avec les cumulonimbus, bien qu’il soit plutôt équipé pour. Sa passion pour les belles voitures l’a mené à faire quelques photos le 3 juin dernier, lorsque sa route a croisé celle de l’orage. Il nous raconte en quelques mots sa rencontre inattendue avec les éléments.

Parti faire des photos de coucher de soleil avec la voiture le soir du 3 juin, appareil photo et trépied sur le siège passager, le temps s’est malheureusement couvert plus tôt que prévu. J’ai du coup improvisé une petite promenade en voiture.
Sur le retour, j’ai aperçu des éclairs au loin au-dessus de la capitale. Ni une, ni deux, j’ai filé à un endroit dont je sais qu’il est un peu en hauteur, et où l’horizon est assez dégagé.
Par le passé, j’ai plusieurs fois tenté de photographier des éclairs pour m’amuser, de manière plus ou moins réussie. Bien souvent, je n’avais qu’un impact ou deux, tout au plus. Là, je dois reconnaître que j’ai eu un peu plus de chance ! J’ai eu droit, à plusieurs reprises, à de beaux tapis d’éclairs. J’ai essayé d’autres cadrages, mais c’est cette image qui m’a le plus enchanté ce soir-là. 
Au final, une photo assez chouette avec mon petit jouet.

Nicolas Durand

D’autres images de son « petit jouet » sont à retrouver sur son compte Instagram.

Vous pourriez également aimer

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus